Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 09:05

Caroline Kennedy (la fille de JFK) est l'ambassadrice des US au Japon. Ultraman nous parle de sa visite à Fukushima.

L'ambassadrice américaine au Japon visite la centrale de Fukushima avec son fils et fait les louanges des ouvriers pour leur dévouement et leur détermination

 

D'après les photos et vidéos de TEPCO (14 mai 2014) :

Sur le plancher opératoire du réacteur 4, surplombant la piscine de refroidissement, à partir de la gauche, le directeur du démantèlement Masuda, l'ambassadrice Caroline Kennedy, le PDG de TEPCO Hirose :

 

FukuIKennedyVisit-1

 

L'ambassadrice Kennedy qui parle avec une employée de TEPCO dans le bâtiment anti-sismique :

 

FukuIKennedyVisit-2

Il est donc vrai que TEPCO emploie aujourd'hui des femmes qui travaillent à la centrale...

Le Daily Mail britannique montre une brève vidéo avec Kennedy qui parle à la presse, en compagnie de son fils Jack (à sa droite) :

"...très reconnaissante d'avoir pu faire cette visite. Il est difficile de visualiser et de comprendre la complexité du défi quand on ne le connaît que par écrit. Ce fut donc une visite très informative et je remercie fortement tous ceux qui travaillent ici chaque jour et ceux qui nous ont montré les lieux."

"Nous restons prêts pour aider à l'avancement de toutes les manières possibles."

 

Vidéo

 

La déclaration de l'ambassadrice Kennedy, dans la conférence de presse donnée à l'ambassade américaine à Tokyo :

14 mai 2014

Déclaration de l'ambassadrice Kennedy sur sa visite de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi

J'ai visité en début de journée la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Je suis reconnaissante à la société TEPCO et aux autorités du gouvernement japonais d'avoir rendu cette visite possible.

J'ai été frappée que plus de trois ans après les événements tragiques du 11 mars 2011, la force destructrice du grand séisme japonais et le tsunami qui en a résulté soient toujours visibles. TEPCO et le Japon font face à une tâche redoutable dans la décontamination et le démantèlement de Fukushima Daiichi. Le démantèlement prendra des années d'un programme soigneux et d'un travail acharné, dans des conditions difficiles. Aujourd'hui, j'ai pu voir de première main ces défis et j'ai pu apprécier de nouveau le dévouement et la détermination des ouvriers sur le site de Fukushima.

Dans les suites immédiates de l'accident de Fukushima Daiichi, les États-Unis, par l'intermédiaire du Département de l'énergie, la commission de régulation nucléaire et d'autres agences, ont commencé à soutenir le gouvernement du Japon et TEPCO en répondant aux efforts de démantèlement et de décontamination. Nous nous sommes engagés à fournir un soutien aussi longtemps que nécessaire. À Fukushima Daiichi, j'ai vu des exemples de l'aide que nous avons fourni, ainsi que le partenariat continu entre TEPCO, les agences du gouvernement américain et les sociétés US. Le gouvernement US offrira notre expérience et nos capacités, en particulier pour résoudre bientôt les problèmes de contamination de l'eau. Nous invitons le Japon à ratifier la convention sur les indemnisations supplémentaires pour les dommages nucléaires qui aidera les sociétés américaines et internationales à ajouter leur qualification aux efforts de décontamination et de démantèlement.


J'aurai l'occasion demain de visiter une éolienne et une sous-station électrique dans le cadre du Projet de démonstration des fermes éoliennes flottantes. Ce projet est l'un des symboles de la reconstruction de la région de Tohoku à la suite du grand séisme de l'est du Japon. C'est l'un des nombreux exemples sur la manière dont les japonais ont mis en place de nouvelles opportunités, même au cœur d'une grande tragédie. De tels projets créent de nouveaux emplois et de nouvelles industries, ainsi que des opportunités commerciales. Les États-Unis cherchent à poursuivre une forte relation de coopération avec le Japon dans les secteurs de la sécurité énergétique et de l'énergie propre, en plus de l'assistance en cours dans la région de Fukushima.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélios - dans Fukushima

Présentation

Recherche

Liens du BBB

bbbcliquez ici2

Pour retourner vers le BBB sur blogspot

 

bbblogo pavé 5