Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 09:00

Extrait d'un article parlant du livre "Anastasia" de Vladimir Mégré. Anastasia est une chamane russe que l'auteur a rencontré en 1994 et dont l'enseignement lui a paru si important qu'il a décidé d'écrire des livres en collaboration avec elle. J'ai traduit un passage touchant qui explique comment, à la manière "chamanique" semer ses graines pour obtenir des plantes guérisseuses qui vous seront personnelles.


 

"Chaque graine que vous semez contient en elle une énorme quantité d'information sur l'Univers. Rien de fabriqué par les mains de l'homme ne peut se comparer à cette information aussi bien en taille qu'en précision. À l'aide de ces données la graine connaît le moment exact, à la milliseconde près, où elle va se mettre à vivre, croître, quels sucs elle doit prélever à la Terre, comment utiliser les rayonnements des corps célestes – le soleil, la lune et les étoiles – ce qui va entrer en elle, à quel fruit elle va donner naissance. Ces fruits sont prévus pour sustenter la vie humaine. D'une manière plus puissante et plus efficace que tout produit médicamenteux fabriqué aujourd'hui ou dans l'avenir, ces fruits sont capables de contrecarrer et de repousser toutes les maladies du corps humain. Mais dans ce but la graine doit connaître l'état de l'homme. Afin de pouvoir au cours du processus de maturation fournir à ses fruits les substances adaptées à la guérison d'un individu particulier, s'il en est atteint ou est enclin à l'être.


Pour que la graine d'un concombre, d'une tomate ou de toute autre plante cultivée à un endroit donné acquière cette information, les étapes suivantes sont nécessaires :


Avant de semer, mettez dans votre bouche une ou plusieurs graines, gardez-les dans la bouche, sous la langue pendant au moins 9 minutes.


Puis placez la graine entre les paumes de vos mains et gardez-là pendant environ 30 secondes. Pendant cette période il est important que vous soyez pieds nus à l'endroit du futur semis.


Ouvrez vos mains et élevez avec précaution la graine vers votre bouche. Puis soufflez légèrement dessus, réchauffez-là de votre souffle et la toute petite graine saura tout ce qui est en vous.


Puis il est nécessaire de la garder avec vous les mains ouvertes pendant une nouvelle période de trente secondes, en présentant la graine aux corps célestes. Et la graine déterminera le moment de son éveil. Les planètes l'aideront totalement ! Et elles donneront aux pousses la lumière qu'il leur faut pour produire une nourriture spéciale pour vous.


Vous pouvez alors planter la graine dans la terre. Vous ne devrez en aucun cas l'arroser tout de suite, pour ne pas enlever la salive qui la recouvre ainsi que les autres informations sur vous enregistrées par la graine. On peut lui donner de l'eau trois jours après la plantation.


La plantation doit être effectuée les jours appropriés à chaque végétal (les gens connaissent déjà ceci par les calendriers lunaires). En l'absence d'arrosage, une plantation prématurée n'est pas aussi nuisible qu'une plantation en retard.


Ce n'est pas une bonne idée d'enlever toutes les herbes sauvages [qu'on nomme "mauvaises" herbes, NdT] au voisinage des plantes. Une de chaque variété au moins devrait être laissée. On peut juste limiter ces herbes..."


Selon Anastasia, la graine est donc capable de prendre une information de la personne qui la sème, et ensuite, pendant la culture de ses fruits, elle prélèvera de l'Univers et de la Terre la quantité maximum d'énergies nécessaire à un individu donné. Les herbes sauvages ne devraient pas être éliminées totalement car elles ont leur propre fonction attitrée. Certaines herbes servent à protéger la plante des maladies pendant que d'autres lui donnent une information supplémentaire. Pendant la période de culture il est vital de communiquer avec la plante. Et il est souhaitable de s'en approcher et la toucher au moins une fois au moment de la pleine lune pendant sa période de pousse.


Anastasia assure que le fruit cultivé de cette manière à partir de la graine et consommé par la personne qui l'a cultivé est capable non seulement de le guérir de toutes les maladies de sa chair quelles qu'elles soient, mais aussi de retarder de manière significative le processus du vieillissement, de venir à la rescousse des habitudes nocives de l'individu, d'augmenter énormément ses capacités mentales et de lui procurer un sentiment de paix intérieure. Le fruit aura l'influence la plus efficace quand il sera consommé pas plus de trois jours après la récolte...le fruit des plantes cultivées ainsi seront très distincts des autres plantes de la même espèce pas seulement par leur goût. Si on l'analyse, on verra qu'il est également différent quant aux substances qu'il contient.


Il est important quand on sème d'émietter avec les doigts ou les orteils la terre du trou et d'y mettre de la salive. Répondant à ma question "Pourquoi les pieds ?", Anastasia expliqua que la transpiration du pied produit des substances (des toxines sans doute) contenant une information sur les maladies du corps. Cette information est intégrée par les graines. Elle la transmettent au fruit, qui sera donc capable de contrecarrer les maladies. Anastasia recommandait de marcher pieds nus de temps en temps autour de l'emplacement semé...


"Ce n'est pas seulement la variété des plantes qui est importante, mais aussi comment elles sont plantées – une communication directe avec elles leur permet de prendre l'information dont elles ont besoin...il est essentiel de leur infuser un petit élément de la Nature qui vous entoure avec une information sur vous. L'effet guérisseur et le soutien vital de votre corps seront dès lors incroyablement plus élevés...


Le médecin chef, c'est votre propre corps. Dès le départ il est doté de la capacité de savoir quelle herbe devrait être utilisée et à quel moment. Comment manger et respirer. Il est capable de vous éviter la maladie même avant sa manifestation extérieure. Et personne d'autre ne peut remplacer votre corps, car il est votre médecin personnel, il vous est attribué individuellement par Dieu et il vous est strictement personnel. Je vous dis comment lui donner l'opportunité d'agir bénéfiquement en votre nom.


Si vous vous reliez aux plantes de votre jardin, elles prendront soin de vous et vous guériront. Elles feront le bon diagnostic toute seules et prépareront la plus efficace des médecines spécialement conçue pour vous." (pages 77 à 81)

 

Source

Traduit par Hélios

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélios - dans Jardin

Présentation

Recherche

Liens du BBB

bbbcliquez ici2

Pour retourner vers le BBB sur blogspot

 

bbblogo pavé 5