Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 09:00

Sur le plan de la santé et de la nutrition, ce qui semblait dépassé revient tout d'un coup au premier plan

 


(NaturalNews) Dans le domaine de la santé et de la nutrition, il semblerait que tout ce qui était désuet redevient d'actualité. De nombreux aliments ou protocoles de santé qu'on appréciait couramment ont été attaqués et discrédités ensuite par les "scientifiques" financés par l'industrie qui ont tenté de vendre des substituts toxiques comme certaines huiles végétales ou l'aspartame.


Mais avec l'élargissement des prises de conscience sur la santé depuis 20 ans, de nombreuses choses "périmées" reviennent au premier plan. Dans cet article je partage ma liste des nombreuses choses "désuètes" de nouveau en vogue tout d'un coup.

La nourriture locale – Avant la progression de l'alimentation industrielle, presque toute la nourriture était locale. Ce qui donnait des aliments bien plus sains et plus nourrissants que ceux d'aujourd'hui fabriqués puis distribués de manière centralisée (pensez aux McNuggets au poulet de McDonald)


Maintenant, grâce à l'émergence du mouvement pour l'alimentation locale, aux marchés fermiers, la nourriture locale est de nouveau populaire. Elle s'avère également comme durable écologiquement. Si l'humanité doit survivre au prochain siècle, elle doit le faire en apprenant comment produire des aliments locaux décentralisés.

Le soleil – Loué autrefois comme moyen de traitement en soi, le soleil a été attaqué sans relâche par les dermatologues et l'industrie du cancer, ce qui a encouragé des carences massives en vitamine D dans la population. Mais aujourd'hui, avec l'importance de la vitamine D qui revient en lumière, de plus en plus de gens s'orientent vers une exposition solaire conséquente en tant que traitement puissant et véritable avec de remarquables bienfaits de lutte contre le cancer.

Les œufs – la vicieuse campagne d'attaque des œufs, menée dans les années 1970 et 1980, était entièrement basée sur une science pervertie et de trompeurs conseils de santé. Il s'avère que l'œuf entier est très sain quand il est produit par des poules réellement élevées en plein air et non gavées d'OGM, de pesticides et de produits chimiques divers. Les gens reconnaissent aujourd'hui de nouveau ce fait et beaucoup de gens ne font pas juste qu'acheter des œufs mais ils élèvent même leur volaille (comme moi).

Le beurre – Comme les œufs, le beurre a été également dénigré par la propagande de scientifiques prostitués à Big Food pour pouvoir vendre des huiles partiellement hydrogénées et des trucs au goût de beurre à tartiner ou de la margarine. La société en est venue aujourd'hui à réaliser que les huiles hydrogénées sont du poison. Le vrai beurre est semble-t-il bien meilleur que tous les faux beurres. Et la margarine est maintenant largement considérée comme un aliment bon marché consommé par des gens aux faibles revenus qui ne peuvent accéder au vrai beurre.

Le pot Neti (voir photo ci-dessous) et le rinçage du nez – Utilisé tout au long de l'histoire humaine, le rinçage nasal est une pratique qui remonte à l'aube de la civilisation. Mais durant la progression de l'ère des antibiotiques, l'hygiène personnelle a été reléguée à l'arrière-plan au profit d'un protocole plus "scientifique", la prise d'antibiotiques au lieu du simple rinçage des sinus. Mais l'âge des antibiotiques est bientôt révolue, car son abus, avec la complicité des médecins, a poussé au développement et à la propagation de super-bactéries mortelles. Tout d'un coup, se rincer les conduits du nez à l'eau salée semble bien plus sage que de s'enfiler des comprimés chimiques induisant une résistance.

 

netigirl.jpg                                                  Pot neti pour le rinçage du nez

Le sucre – Le sucre de canne a été attaqué sans pitié comme étant l'ennemi de la santé. Mais il se révèle que les édulcorants artificiels comme l'aspartame et le sucralose sont bien plus préoccupants que le sucre – surtout si le sucre est transformé au minimum (cristaux de jus de canne déshydratés). Le sirop de maïs bourré de fructose est également considéré largement comme étant plus un vecteur de maladies que le sucre de canne et beaucoup de gens recherchent aujourd'hui des sodas sucrés au vrai sucre plutôt qu'avec du sirop de maïs.

Les lunettes – Les lentilles de contact impliquent l'usage de produits chimiques de nettoyage qui contiennent des conservateurs entraînant des irritations des yeux dans un usage à long terme. C'est pourquoi bien des gens ont des problèmes d'yeux irrités et reviennent maintenant au port de lunettes. Même si les lentilles de contact rendent les lunettes "démodées", les lunettes reviennent en force et beaucoup de gens les trouvent plus naturelles et confortables que les lentilles de contact.

La couleur naturelle des cheveux – Pour de nombreuses personnes, l'âge de l'empoisonnement par les teintures est terminé. La couleur naturelle est de retour et les cheveux gris montrent de plusieurs manières la sagesse plutôt qu'un effort désespéré pour simuler la jeunesse.

Les conversations en face à face – Pendant la montée des réseaux sociaux géants comme Facebook, les gens pensaient que ce serait "cool" de se connecter les uns aux autres en ligne. Mais maintenant la vérité a sauté aux yeux de presque tout le monde : "se connecter" en ligne n'a plus du tout à voir avec un contact. Ce à quoi aspirent les gens est une interaction humaine, et non des cercles sociaux vides de sens fabriqués électroniquement.

Voici de plus une courte liste de quelques aliments et soins de santé qui reviennent soudain à la mode :

• Le vin rouge (et son resveratrol) [anti-oxydant, NdT]
• Le lait cru
• Les couches de bébé en tissu
• Les régimes alimentaires à base de végétaux
• L'école à la maison
• Le sel non raffiné
• Les avocats (longtemps attaqués comme soi-disant trop riches en matières grasses)
• La vitamine C
• Le café bio

 

 

Source

Traduit par Hélios

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélios - dans Santé

Présentation

Recherche

Liens du BBB

bbbcliquez ici2

Pour retourner vers le BBB sur blogspot

 

bbblogo pavé 5