Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 09:00

Il est vrai, comme le dit Mike Perry, que nous lisons d'innombrables récits de NDE sur ce qui pourrait se passer après notre mort. Mais avant de naître, où étions-nous ?

 

http://1.bp.blogspot.com/-tL8JI7qvhkw/UxX-7UW_FlI/AAAAAAAAPWk/nT4l3LdBaDY/s1600/earth.jpg

 

Où étions-nous avant de naître ?

 

Nous avons pu lire et entendre à maintes reprises des théories sur ce qui se passe pour nous quand nous mourons. Mais je me suis aussi demandé où nous étions avant de naître. Ce pourrait bien être le même "endroit" que celui fréquenté après la mort, si vous croyez, par exemple, à la réincarnation.


Je me souviens qu'à l'époque où mon fils était petit j'avais l'habitude de lui lire une histoire à l'heure du coucher et ensuite nous discutions un peu. Nous avons parlé de sujets étranges. Quand il avait cinq ou six ans, par exemple, je lui ai demandé où il se trouvait six ou sept ans avant. La question m'a intrigué et je pensais qu'il pourrait m'aider.

Je suis tombé hier sur l'expérience suivante d'une avant-naissance [en anglais, BBE, before birth experience]. Ça change un peu des NDE [near death experience] ! Celle-ci suggère ce qu'était l'avant-naissance d'une personne – à vous de voir ce que vous en pensez.

 

"Je peux me souvenir que je me trouvais dans un espace sombre, mais pas comme si j'étais dans une pièce obscure, je pouvais voir chaque chose autour de moi et l'obscurité avait une dimension.

Il y avait une autre personne se tenant à ma droite, et comme moi, elle attendait de naître dans le monde physique. Il y avait une personne âgée avec nous qui pouvait sans doute être un guide, car elle est restée avec nous jusqu'à ce que nous partions et elle a répondu à mes questions.

Derrière nous il y avait une foule de gens, mais nous ne les voyions pas clairement comme les deux personnes près de nous. Devant nous et approximativement à 30° environ en dessous de nous, nous pouvions voir la Terre avec les visages de deux couples.

J'ai parlé brièvement à l'autre personne proche de moi mais je n'ai pas le souvenir de ce qui a été dit. Je me souviens d'avoir parlé à la personne âgée. Quand nous communiquions, ce n'était pas avec des paroles mais avec une forme de télépathie. Nous communiquions par transfert de pensées mais nous entendions les mots clairement comme si c'étaient des paroles.

J'ai demandé à la personne âgée qui étaient les gens derrière nous et il a répondu qu'ils attendaient de naître mais qu'ils n'y étaient pas encore prêts. Je lui ai demandé ce qu'il y avait devant nous et il répondit que nous regardions la Terre. J'ai demandé ensuite qui étaient les gens dont les images apparaissaient sur Terre et il répondit qu'ils allaient être nos parents.

Je ne savais pas avec lesquels des parents nous allions nous retrouver. L'homme âgé nous informa qu'il était temps d'y aller. L'autre personne près de moi avança et disparut de ma vue. On me dit que c'était mon tour et je me suis avancé.

Je me suis soudain retrouvé allongé dans le lit d'une maternité d'hôpital avec d'autres bébés autour de moi. J'avais toujours à cette étape mes capacités normales de réflexion. J'ai remarqué trois personnes se tenant au pied de mon lit. J'ai reconnu immédiatement deux d'entre eux comme étant mes parents. Ils ressemblaient exactement à leur image apparue sur la Terre. L'autre personne était mon frère aîné, mais je ne le savais pas à ce moment-là.

Je me souviens que j'étais étendu sur le dos regardant autour de moi et pensant que ce devait être la Terre. J'ai tenté de me lever, mais ai découvert que c'était impossible car j'étais maintenant piégé dans un corps de bébé. Je ne me souviens de rien avant que je sois dans l'espace sombre (c'est comme si j'y avais été tout d'un coup).

Mon père, qui ne savait rien de mon expérience, parlait souvent de la première fois où il est venu me voir à l'hôpital. Il a dit que je les regardais eux trois si fixement qu'il pensait que les yeux allaient me sortir des orbites. Je suis né en 1965 et l'homme ne pouvait voir la Terre comme je l'ai vue, jusqu'à ce qu'ils aillent sur la lune. Enfant, quand j'ai vu les premières photos de la Terre prise par les astronautes dans l'espace, c'était exactement comme dans mon souvenir.

Je me rappelle aussi, bien qu'étant toujours dans le spirituel, que le monde physique me semblait aussi irréel que l'est le monde spirituel d'une perspective matérielle."

Ce qui m'a interpellé immédiatement après cette lecture c'étaient les parents. Pour quelque raison, j'ai toujours senti que nous étions capables de choisir nos parents, alors que dans le cas ci-dessus, ils semblent avoir été choisi pour lui.

Dans son livre "Venir de la lumière" – récits spirituels de la vie avant la vie", Sarah Hinze écrit la chose suivante :

"Je mettais au lit Johnny, âgé de trois ans, quand il me demanda de lui raconter une histoire. Les semaines précédentes, je lui avais raconté les aventures de son arrière-arrière grand-père : fondateur de colonie, soldat et dirigeant d'une communauté.


Je démarrais une nouvelle histoire quand Johnny m'arrêta et me dit, "Non, parle-moi de Grand-père Robert".

Je fus surprise. C'était mon grand-père. Je n'avais jamais parlé de lui, et je ne pouvais imaginer où il avait pu entendre son nom. Il était mort avant même mon mariage.

"Comment connais-tu Grand-père Robert ?". "Eh bien Maman" dit-il d'un ton recueilli, "c'est lui qui m'a amené sur terre".


Je me demande donc, où étions-nous avant de naître ?

Trouvé
ICI.

Traduit par Hélios

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélios - dans Evolution personnelle

Présentation

Recherche

Liens du BBB

bbbcliquez ici2

Pour retourner vers le BBB sur blogspot

 

bbblogo pavé 5