Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 09:00

 

(...) Les cylindres ne constituent pas une panacée pour toutes les maladies, car leur but est quelque peu différent. Il est néanmoins bon de souligner encore une fois que la plus grosse part de nos maladies commence par une dysharmonie entre les deux courants fondamentaux d'énergie.

 

Le BA et KA ou ying et yang. Un travail quotidien avec les cylindres (d'au moins deux heures) produit un effet bénéfique dans les cas de :

 

  • sur-émotivité et troubles nerveux
  • problèmes de pression artérielle
  • troubles vasculaires végétatifs
  • troubles cardio-vasculaires
  • troubles neurotrophiques
  • maladies des organes d'excrétion
  • arthrite et polyarthrite

 

Ils agissent également pour :

 

  • normaliser le fonctionnement du cœur dans les cas d'arythmie
  • améliorer la circulation avec effets bénéfiques sur les vaisseaux sanguins
  • soulager la douleur articulaire dans les cas d'arthrite et de goutte
  • aider à lutter contre l'insomnie, soulage le stress et aide à prévenir l'athérosclérose
  • peuvent être très utiles en cas de cancer, mais les baguettes doivent être préparées spécialement

 

Des études indépendantes sur l'effet des cylindres ont été réalisées dans le laboratoire de bio-physique clinique de l'institut de recherches scientifiques de Saint-Pétersbourg. Les données des points reflétant l'état des organes internes ont été affichées sur un écran d'ordinateur. L'information a été rassemblée à partir des zones bio-actives de la paume en utilisant l'une des méthodes de diagnostic habituelle. Trois bandes apparaissaient sur l'écran : verte (état normal des organes), rouge et bleue (déviations de la norme). Nous présentons tous naturellement une image inégale avec des points dans la zone verte et d'autres en dehors, indiquant des anomalies de l'organisme. Après avoir tenu les cylindres quelques minutes, un miracle mineur s'est produit : les points ont commencé à se déplacer vers la zone verte ! Les chercheurs ont conclu que l'influence des cylindres amenait l'organisme à un état d'harmonie dans lequel il lui était beaucoup plus facile de gérer ses troubles.

 

L'efficacité des baguettes d'Horus peut être aussi augmentée en les utilisant couplées avec des structures pyramidales miniatures en bois. Ce genre de pyramide remplit en partie la fonction d'une structure polarisant les courants d'énergie sur l'ensemble hypothalamus et hypophyse (6ème et 7ème chakras) et le pancréas (3ème chakra), deux éléments extrêmement importants du système endocrinien. Un travail de ce type renforce le système immunitaire.

 

Le meilleur endroit pour travailler ou méditer avec les cylindres est un emplacement proche de sources naturelles d'énergie, comme l'eau (rivière, lac, mer), les forêts et en montagne.

 

http://www.bibliotecapleyades.net/imagenes_ciencia/wandshorus_intro08.jpg

 

Il vaut mieux se mettre les pieds nus. Ce qui améliore l'échange d'énergie et les processus métaboliques de l'organisme.

 

D'étonnants résultats sont obtenus en travaillant avec les arbres [après leur avoir demandé leur accord...]. Les arbres, en tant que source naturelle d'énergie, présentent une opportunité unique de puiser dans un courant d'énergie naturel et vraiment pur. Le choix de l'arbre et l'heure de la journée dépendent des rythmes biologiques et énergétiques de l'arbre et de la tâche à effectuer. Vous devez choisir un arbre avec lequel interagir comme si vous choisissiez un ami. Vous devez suivre votre instinct pour prendre la décision. Il est important de savoir que les arbres possèdent leur propres centres d'énergie (chakras). Il peut y en avoir deux ou trois, selon l'âge et l'état de l'arbre.

 


(À droite, le pharaon Toutmosis II)

 

Le premier chakra est situé à environ un mètre de la base (le sol) ; le deuxième à l'endroit où les branches s'étalent en couronne. L'emplacement du troisième chakra varie entre les individus. Nous travaillerons avec le premier, parce qu'il est "généreux". Les trois types d'énergie que vous pouvez utiliser sans faire de mal à l'arbre sont concentrées là. En essence, travailler ou interagir avec un arbre ressemble à l'action de méditer.

 

Nous devons souligner que travailler avec les cylindres dans un environnement naturel, vous feront ressentir plus fortement leurs effets, car toute source d'énergie naturelle, que ce soit un arbre ou de l'eau, aide l'organisme à se mettre plus rapidement et plus profondément à l'unisson des cylindres.

 

 

[Je passe sur les résultats des études scientifiques sur les effets des baguettes.]

 

 

Comment étaient fabriquées les baguettes d'Horus

 

La technologie utilisée pour fabriquer les baguettes d'Horus et tous les autres éléments tenait compte de la capacité de la pyramide à affecter certains caractères des matériaux. C'était précisément pour cette raison que la fabrication était en lien direct avec la pyramide. La "carrosserie" des baguettes était façonnée dans des moules de la forme appropriée et après solidification du métal, on les plaçait dans la pyramide pour que la structure cristalline du métal acquière des qualités spéciales sous son influence. Le champ structural de la pyramide a un effet correcteur sur les distances entre atomes, ce qui rendait la structure plus parfaite, ce qui voulait dire que même à ce stade le matériau avec lequel on fabriquait les baguettes possédait des qualités miraculeuses. Le remplissage était aussi soumis à un traitement d'un genre approprié dans la pyramide.

 

http://www.bibliotecapleyades.net/imagenes_ciencia/wandshorus_intro09.jpg

Le colosse de Ramsès II. D'une hauteur à l'origine de 13.50 m, la statue brisée ne mesure maintenant que 10.50m. On pense que deux de ces statues auraient été placées devant les piliers du temple de Ptah. Notez la baguette dans la main droite.

 

 

Au début de leur processus d'auto-perfectionnement, le pharaon et le hiérophante se servait d'une sorte de sable blanc spécial qui était préparé dans le champ structurant de la pyramide pour une période de douze cycles diurnes. Le facteur décisif dans le choix du remplissage était les qualités de la structure cristalline. Sous l'influence de la pyramide la structure cristalline du quartz changeait ses qualités, devenant plus régulière, plus parfaite et par conséquent meilleure en terme de propriétés de résonance.

 

Lors des étapes suivantes du processus d'auto-perfection, des cristaux spéciaux étaient placés dans les baguettes. Leurs qualités plus parfaites étaient obtenues aussi à l'intérieur de la pyramide sous l'influence de ses champs structurants.

 

L'orientation des cristaux du sable blanc à petit grain ou des quartzites à large grain dans les baguettes ne présente pas d'intérêt au regard de la loi de résonance harmonique. En l’occurrence la chose importante n'est pas la forme ou l'orientation de chaque grain individuel mais la spécificité de la structure cristalline.

 

Il faut souligner qu'au moment du choix de remplissage des cylindres il n'est absolument pas adéquat de les diviser en yin et yang ou d'associer la qualité des remplissages à l'horoscope. Cette connexion est très conditionnelle.

 

Pour mieux comprendre l'essence du processus, on doit garder à l'esprit que BA et KA ou yin et yang sont deux courants d'énergie, deux sources d'énergie vitale situées dans l'être humain lui-même. Leur harmonisation demande donc des minéraux qui possèdent des propriétés adaptées. Le jaspe, l'ambre ou la shungite [type de carbone organique originaire de Russie], par exemple, n'étaient pas utilisés par les anciens égyptiens pour le remplissage des baguettes d'Horus à cause de la qualité incompatible de leur structure cristalline. L'usage du quartz a été suggéré pour ses qualités inhabituelles et surprenantes décrites ci-dessous.

 

Pourquoi du quartz ?

 

L'histoire du quartz remonte plus loin que celle du diamant et autres pierres précieuses. La civilisation légendaire d'Atlantide était déjà consciente du pouvoir caché et de la colossale énergie des cristaux de quartz. Les légendes et croyances populaires sur le quartz qui survivent au Tibet nous informent de l'usage extensif en Atlantide du cristal de rocher (quartz transparent) allant de la guérison à la communication télépathique et au captage de l'énergie cosmique. Ces légendes parlent d'atlantes avec des pyramides gigantesques, réserves colossales d'énergie. Le sommet de nombreuses pyramides était couronné de gros cristaux de quartz.

 

Une majorité du savoir atlante disparut, mais quelques bribes survécurent qui furent dispersées dans d'autres cultures – Égypte, Tibet et Inde.

 

Pour de nombreuses civilisations antiques, le quartz était un minéral sacré. Les anciens pensaient que le quartz était le couronnement de la nature et sa structure la base de la vie sur Terre. Les yogis indiens disaient que le quartz et l'être humain représentent la culmination de l'évolution dans l'univers. Peut-être que c'est parce que de tout le royaume minéral le quartz est le plus en accord avec l'être humain. Les anciens pensaient que les cristaux de quartz irradiaient une divine lumière blanche, qu'ils étaient une clé permettant de pénétrer l'harmonie cosmique en mettant la personne au contact de ses vibrations. Ils sont des conducteurs de la pure énergie du cosmos, des générateurs de haute fréquence. Les cristaux sont analogues aux pyramides qui mettent les gens en relation avec la conscience cosmique.

 

L'un des concepts de base en cristallographie est l'axe de symétrie d'un cristal. Si on prend un cristal de quartz avec des facettes bien finies, à partir de la position de ces facettes il est possible d'observer un fait particulier : l'axe vertical de symétrie d'un cristal de quartz montre une torsion en spirale.

 

 

"L'examen aux rayons X d'une structure de cristaux de quartz confirme la déduction faite sur la base de particularités morphologiques et optiques que la structure du quartz possède un caractère hélicoïdal. Deux types de structure peuvent être observés, lévogyres (fig.3) [tournant vers la gauche] ou dextrogyres (fig.1)[tournant vers la droite]". G. Smith, Pierres précieuses

 

http://www.bibliotecapleyades.net/imagenes_ciencia/wandshorus_intro10.jpg

 

Pour expliquer une autre particularité importante du quartz il nous faut retourner à nouveau vers le système conceptuel de l'Orient.

 

Le cristal de quartz, comme n'importe quel autre, possède son centre énergétique (chakra). Cependant, comme dans le quartz l'axe de symétrie forme une spirale, plusieurs projections du centre d'énergie principal se forment au cœur du cristal. C'est à dire qu'un centre reçoit l'énergie mais que plusieurs en réémettent. On peut le représenter plus précisément de cette façon : une zone du cristal accumule de l'énergie en elle, la transforme et la disperse. Ce qui était un seul courant en devient plusieurs. En raison précisément de la structure hélicoïdale et, en conséquence, de cet effet de dispersion, les baguettes d'Horus emplies de cristaux de quartz possèdent un effet de guérison doux et global sur la structure énergétique de la personne et sur son organisme tout entier.

 

C'était peut-être pour cette raison même que certaines civilisations anciennes considéraient le quartz comme un minéral sacré. C'était évidemment lié aussi à la propriété du quartz de transmettre une information. Il est approprié dans ce contexte de citer une interview avec le Pr Vlail Kaznacheyev, directeur de l'institut de médecine clinique et expérimentale de l'académie russe de médecine :


 

"Nos expériences nous montrent des choses étonnantes : quand une culture de cellules vit un certain stress, elle peut transmettre son état à une autre culture de cellules, s'il existe un canal optique de communication. Le rayon de lumière transmet l'essence de la matière – et elle devient elle-même vivante d'une certaine façon. De plus, une culture de tissu de cellules vivantes de ce genre qui a perçu l'état de ses voisines par un canal optique de quartz ou de mica, peut transmettre cet état à d'autres cultures de cellules ; et donc l'accumulation d'une propriété d'un matériau vivant inconnue de nous passe à travers les cellules pendant 5, 6 ou 7 générations dans une sphère optique. C'est la transparence du mica et du quartz qui font se produire de tels effets, les mêmes que ceux obtenus avec une lumière ordinaire..."

 

En d'autres mots, le quartz est capable de convoyer pas seulement une information, mais également un état psychologique.

 

Des études sur les propriétés de l'eau ont montré qu'elle atteint son maximum de densité à 4°C. C'est pourquoi les océans du monde avec une température moyenne de 3,7°C représentent, en excluant les négligeables distorsions de la surface un unique et immense cristal liquide ou quelque chose comme un liquide quantique dans lequel toutes les particules sont reliées par une interaction collective. En d'autres termes, les eaux des océans couplées aux mers, lacs, fleuves et ruisseaux qui se jettent dedans forment un milieu conducteur d'énergie unique qui relie les zones les plus éloignées entre elles de la planète.

 

Un autre scientifique russe (Koliasnikov) a déclaré :


 

"Sur cette base a été construite le modèle fondamentalement nouveau de la structure de l'eau sous forme liquide et des transformations qui s'y produisent avec un changement de température. Il en est ressorti que l'eau possède une structure tétraédrique comme le quartz, qu'on peut reformuler en gros de cette manière : 'le quartz possède une structure comme celle de l'eau'".

 

La similitude de structure entre ces deux substances à première vue différentes, et pour utiliser le concept des anciens, leur "correspondance", déterminent leur interaction de résonance. Voilà pourquoi le quartz est un matériau aussi important qu'on utilise pour la construction des pyramides et diverses sources d'énergie, mais également pour le remplissage des baguettes d'Horus.

 

Différents types de baguettes d'Horus

 

Comme déjà spécifié, les cylindres peuvent contenir différents remplissages qui à leur tour déterminent certaines différences dans leurs propriétés.

 

Au départ vous devriez utiliser des cylindres avec deux types de remplissage. C'est dû au manque général de préparation et à un état insatisfaisant du système énergétique de la majorité des gens, ce qui se reflète dans les maladies qui nous tracassent. Dans la phase préparatoire initiale d'amélioration de l'état général du système énergétique du corps et en tenant compte des problèmes se produisant le plus fréquemment, nous suggérons des cylindres avec un remplissage de carbone et de fer magnétique et d'autres avec un remplissage de quartz.

 

http://www.bibliotecapleyades.net/imagenes_ciencia/wandshorus_intro11.jpg

 

  • On doit noter que dans l’Égypte ancienne le carbone et le fer magnétique n'étaient pas utilisés pour le remplissage des baguettes d'Horus. Ce remplissage est un affinement ultérieur. Nous appelons les cylindres avec ce type de remplissage "Count" [comte] en l'honneur du chercheur polonais le comte Walewski qui a été le premier à informer l'humanité de ce type de cylindre au début du 20ème siècle.
  • Dans l’Égypte d'autrefois, les baguettes étaient remplies de cristaux de quartz de différentes tailles. La taille des cristaux dépendait du travail qu'ils étaient censés accomplir, de l'état de santé et du système énergétique de l'utilisateur. Dans la phase initiale on utilisait des quartzites à grain fin (un sable blanc spécial). Les cylindres contenant le sable blanc ont un effet positif sur les canaux d'énergie de la personne en les activant. Ensuite les Anciens utilisaient des quartzites à grain moyen – et grand – qui élevaient leur système énergétique à un plus haut niveau de potentialité. Nous nommons ce type de cylindre baguettes à quartz.
  • La variété suivante de baguettes d'Horus contenait du quartz mono-cristallin. Ce type de cylindre était destiné aux prêtres guérisseurs. Le "cocon" d'énergie créé par ce type peut procurer un puissant effet d'harmonisation sur le patient, en mettant en œuvre et relayant dans le même temps le signal provenant de la conscience du guérisseur. Nous appelons ce type de cylindre baguettes à cristal.
  • En dehors de ceux-là, les Anciens utilisaient une autre variété de cylindres contenant des mono-cristaux de quartz sélectionnés de manière spéciale et traités d'une certaine façon. Les cylindres contenant ces cristaux étaient comme des "sources d'énergie" en miniatures, prévus pour fournir de l'énergie et renforcer l'effet d'efforts psychiques. Nous appelons ce type de cylindre baguettes mono.

 

Tous les types de cylindre sont efficaces pour :

 

  • La prévention de l'athérosclérose
  • Les maladies relatives à une mauvaise circulation (y compris certaines formes d'impotence)
  • Un possible soulagement en cas de spasme du tube digestif
  • Soulagement en cas d'arthrite et de douleurs du dos (ostéochondrose et inflammation des racines nerveuses) sans élimination des causes
  • Influence positive sur les vaisseaux sanguins et le système cardiovasculaire, mais l'effet est variable

 

L'effet des cylindres remplis de carbone et de fer magnétique est puissant et énergique, l'impulsion est capable de dégager un problème établi. Ceux souffrant d'hypotension artérielle devrait être vigilant en utilisant ce type de cylindres car ils abaissent la tension. Couplé à une basse pression atmosphérique, son usage par ceux affectés de cette situation peut conduire à un effondrement circulatoire avec toutes ses conséquences. D'un autre côté, ceux qui font de l'hypertension, les cylindres remplis de carbone et de fer magnétique peuvent être d'une aide incomparable.

 

Les cylindres remplis de cristaux de quartz ont d'autres propriétés. Ils agissent pour se préserver des maladies cardiovasculaires, des dépressions nerveuses et de nombreuses autres maladies, mais peuvent se prouver inadéquats pour les stades aigus.

 

http://www.bibliotecapleyades.net/imagenes_ciencia/wandshorus_intro13.jpg

 

 

 

Conclusion

 

Il serait incorrect de ne voir les cylindres que comme un traitement des maladies. Les cylindres sont par dessus tout un dispositif prophylactique donnant l'opportunité dans certaines maladies de corriger les déviations par rapport à la norme et ainsi de déclencher une amélioration substantielle de l'état de santé.

 

D'abord et avant tout, les cylindres sont un outil "d'accomplissement", permettant de réaliser une évolution par étapes de son potentiel d'énergie, et en conséquence de ses capacités psychiques.

 

http://www.bibliotecapleyades.net/imagenes_ciencia/wandshorus_intro12.jpg

 

Le développement de ce potentiel d'énergie ouvre de nouveaux horizons dont l'être humain contemporain n'a virtuellement aucune conception. C'est un sujet si important et si délicat qu'en discuter ne peut se faire qu'après une préparation appropriée et, ce qui est primordial, après l'apparition d'une impulsion intérieure, première indication d'une capacité énergétique et morale dans la reconnaissance de sa voie et dans l'expression d'une volonté à dédier sa vie à un auto-perfectionnement et à l'amélioration du monde autour de nous.

 

 

Source

Traduit par Hélios

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélios

Présentation

Recherche

Liens du BBB

bbbcliquez ici2

Pour retourner vers le BBB sur blogspot

 

bbblogo pavé 5