Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 09:00

Vidéo de Kna sous-titrée par ses soins.

 

Fukushima, un angle mort dans la sécurité nucléaire, NHK 30 avril 2014

 

 

Les experts nucléaires ont encore du mal à savoir ce qui s'est passé à Fukushima Daiichi, trois ans après l'accident nucléaire. La centrale a émis des substances radioactives dans l'air au-dessus du nord-est du Japon. De nombreux experts soutiennent que cela s'est produit après les explosions d'hydrogène, Mais comme nous l'entendons dans ce reportage de la NHK, certains présentent une version différente des faits.

Nous assistons ici à la démonstration expérimentale de l'échec de certains mécanismes de sécurité vitaux des réacteurs de Fukushima Daiichi, qui dans les faits ont été incapables de fonctionner de la manière prévue par les ingénieurs..
Il s'en est déjà fallu de peu que les vannes permettant d'évacuer la surpression créée dans les enceintes de confinement par la fusion des coeurs des réacteurs faute de refroidissement ne fonctionnent pas du tout. Grâce au courage et à l'acharnement des techniciens restés sur place, récupérant les batteries des véhicules sur les parkings faute de courant et recourant à un réservoir d'air comprimé dans l'atelier d'un prestataire de maintenance, ces vannes de dépressurisation ont finalement pu être actionnées, évitant probablement l'explosion des enceintes de confinement primaire.


Malheureusement, les dispositifs chargés de réduire très fortement la quantité de matériaux radioactifs relâchés dans l'atmosphère lors de ces décompressions n'ont pas non plus fonctionné comme prévu, et c'est 500 fois plus de polluants radioactifs par rapport aux prévisions qui ont été dispersés à l'extérieur, avant même la première explosion d'hydrogène au réacteur 1.

Cet échec dans le fonctionnement du tore, alias torus, suppression pool ou piscine de suppression, qui pour la petite histoire n'était même pas prévu lors de la conception de ce modèle de réacteur MK1 par General Electric et a été rajouté par la suite, a déjà été annoncé par Arnie Gundersen. (https://www.youtube.com/watch?v=F0r9O...)

Après les dégâts causés aux installations par la violence du séisme initial non envisagé, dont certains non-encore officiellement reconnus (s'ils le sont un jour), entre autres aux circuits d'alimentation électrique principaux, de refroidissement de secours et d'air comprimé, et les dommages aux bâtiments.


Après les ravages causés par le tsunami jugé impossible, la destruction définitive des pompes de refroidissement principales des réacteurs en bord de mer, et l'annihilation des générateurs électriques de secours.


Après l'épée de Damoclès des piscines à combustible usagé suspendues en hauteur et contenant de quoi éradiquer la moitié d'un pays, provoquer l'évacuation de millions d'habitants et contaminer tout un hémisphère.
Après la contamination irréversible des sols, sous-sols, des nappes phréatiques et de l'océan Pacifique par des centaines de milliers de tonnes d'eau extrêmement radioactive qui s'échappent et vont continuer irrémédiablement de s'échapper des installations en ruine et des moyens de stockage d'urgence éternellement bâtis à la va-vite.
 

 

Après les éternels mensonges, dissimulations, tromperies, abus de confiances et trahisons des diverses autorités politiques, militaires, industrielles, financières, en charge des dossiers du nucléaire depuis des décennies.
Après la naïveté, l'abrutissement, l'irresponsabilité et la courte vue de masses de gens, qui partout continuent envers et contre tout de permettre à ces crimes et ces catastrophes de perdurer, "ailleurs" pensent-ils mais en fait à leur porte alors qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas l'admettre, prisonniers de leurs petits soucis du quotidien...

Vous ne croyez pas que cela fait VRAIMENT BEAUCOUP, concernant "l'énergie d'aujourd'hui et de demain, performante, propre et sûre on vous le jure, gage de prospérité et de bonheur" ? Et qu'il est grand temps d'ouvrir les yeux, de cesser de se comporter comme des imbéciles égoïstes ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélios - dans Fukushima

Présentation

Recherche

Liens du BBB

bbbcliquez ici2

Pour retourner vers le BBB sur blogspot

 

bbblogo pavé 5