Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 09:00

Une interview d'un gars qui dit les choses sans détours. Traduction et sous-titrage par Kna. 16 minutes.

 

Kevin Kamps, un spécialiste des déchets nucléaires et membre de l'organisation "Beyond Nuclear" nous explique ici que la situation des piscines à combustible usagé des réacteurs détruits de Fukushima Daiichi reste dangereuse. Leur assèchement accidentel pour de multiples causes pourrait causer un gigantesque enfer radioactif.


Kamps déclare également que les États-Unis ont retenu peu de choses de la catastrophe de Fukushima, concernant notamment le stockage de déchets radioactifs de forte activité dans les piscines de leurs propres réacteurs, pour certains identiques aux BWR GE Mark1 ayant démontrés leurs nombreuses erreurs de conception et failles de sécurité critiques au Japon.


Des scientifiques déclarent par ailleurs que de très faibles niveaux de radioactivité provenant de Fukushima vont bientôt parvenir aux côtes américaines, ne présentant pas de danger pour l'homme ou la vie marine. Mais en l'absence de tests de contamination de l'océan suffisants aux États-Unis, et en se basant sur des normes de contamination radioactive des aliments 12 fois plus tolérantes qu'au Japon, qui permettent en toute légalité de servir aux enfants américains des aliments importés du Japon où ils sont déclarés impropres à la consommation humaine, comment peut-on dire que la contamination du Pacifique par Fukushima Daiichi ne présente aucun danger en Amérique ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hélios - dans Nucléaire

Présentation

Recherche

Liens du BBB

bbbcliquez ici2

Pour retourner vers le BBB sur blogspot

 

bbblogo pavé 5